• Facebook Basic Black
  • Black TripAdvisor Icon

2020 © Reflections Retreat Vanuatu. Conception Web Chris Lombardo

Reflections Retreat Vanuatu
PO Box 7815, Port Havannah, Vanuatu

info@retreatvanuatu.com   |   (678) 555 7694

 

CONSULTATION

La Clinique naturophatique est gérée par Gillian Lewis, notre naturopathe qualifiée.

Si vous êtes un invité de la Retraite, la consultation naturophatique peut être inclut dans votre emploi du temps en le signifiant à Gillian lors de votre arrivée. Les consultations sont également disponibles pour le public sur rendez-vous.

Que puis-je attendre d'une consultation ?

Chaque client est unique, nous commençons par une consultation initiale afin de collecter des informations générales ainsi que d'autres informations plus spécifiques sur des problèmes en particulier. Cela peut inclure des mesures et de passer des tests basiques de santé tels que la pression sanguine, la température ou l'analyse de l'urine.

 

Une fois que l'étape de collection est terminée, Gillian travaillera avec vous à créer un plan de traitement préliminaire qui s'attaquera aux problèmes immédiats ainsi qu'aux problèmes sous-jacents qui pourraient exister.

La durée du plan de traitement sera déterminée par le type de problèmes présents ainsi que votre réponse naturelle au programme de traitement.

Dans la plupart des cas, un plan de traitement nécessite une consultation initiale ainsi qu'une consultation de suivi.

Des consultations supplémentaires peuvent parfois être nécessaires mais un bon suivi du programme peut accélérer le processus.

Que dois-je faire ?

Gillian utilise et prescrit une gamme d'herbes médicinales, des suppléments nutritifs, des essences de fleurs et des produits homéopathiques pour les clients à emporter chez eux.

Vous pourriez être prescrit un ou plusieurs de ces produits comme part de votre plan de traitement et vous serez informé de comment et quand les prendre. Le programme de traitement peut aussi inclure des modifications de votre style de vie et/ou de votre régime alimentaire ainsi que des recommendations pour améliorer votre santé.

Le résultat idéal de chaque plan de traitement est d'atteindre un point ou il n'y a plus de consultation additionnelle nécessaire et que votre corps soit en bonne santé. Cependant, pour certaines personnes, en particulier celles ayant une condition chronique, le meilleur résultat est la maintenance de leur état. La maintenance de cet état repose sur l'assistance nutritive ou basée sur les plantes de manière à maintenir un bien être optimal.

Qu'est-ce qu'un naturopathe fait ?

La gamme de services naturophatiques est large, cependant, un naturopathe n'est pas un Docteur. Les Docteurs ainsi que les autres professionnels primaires de la santé sont très importants et ont un rôle qu'ils sont les seuls à avoir.

 

Voici quelques exemples qu'un professionnel primaire de la santé fait qu'un naturopathe ne fait pas :

  • Prescrire et dispenser des antibiotiques et d'autres médicaments pharmaceutiques;

  • Traiter les blessures urgentes, réparer des os, effectuer une chirurgie etc.

Note Les urgences médicales, les infections bactériennes et les conditions médicales sérieuses doivent toujours être vues et traitées par un Docteur ou un autre professionnel primaire de la santé.

Découvrez ce que la naturophathie peut faire pour vous.

• Facebook Basic Black
  • Black TripAdvisor Icon

2020 © Reflections Retreat Vanuatu. Website Design Chris Lombardo

Reflections Retreat Vanuatu
PO Box 7815, Havannah Harbour, Vanuatu

info@retreatvanuatu.com   |   (678) 555 7694

 

CONSULTATION

The naturopathic Clinic is run by Gillian Lewis, our qualified naturopath.

If you are a guest at the retreat, a naturopathic consultation can be included in your schedule by advising Gillian on arrival of your requirements. naturopathic consultations are also available for the general public by appointment.

What can I expect in a consultation?

As each client is unique, we always start with an initial consultation in order to collect a range of background information as well as specific information about the issue(s) that have precipitated the visit. This may include taking some measurements and conducting some basic health tests such as blood pressure, temperature or urine analysis.

 

Once the information collection stage is complete, Gillian will work with you to create a preliminary treatment plan that addresses your immediate issue(s) as well as addressing any underlying issues that may be present.

The length of the treatment plan will be determined by the health issue(s) present and your response to the treatment program.

Most of the time a treatment plan requires only an initial and a follow up consultation to resolve the health issue(s).

Sometimes, additional consultations may be required but a good adherence to the treatment plan can speed up the process.

What do I need to do?

Gillian uses and prescribes a range of herbal medicines, nutritional supplements, flower essences and homeopathy products for clients to take home.

You may be prescribed one or more of these products as part of your treatment plan and you will be advised how and when to take these. The treatment program may also include lifestyle and/or diet modifications and recommendations to support improved health.

 

The ideal outcome of each treatment plan is to reach a point where no additional consultations are necessary and the body is maintaining good health. However for some people, particularly those with chronic health conditions, the best outcome is a maintenance phase. The maintenance phase is where minimal herbal or nutritional assistance is required on an ongoing basis to maintain optimal well being.

What doesn't a Naturopath do?

The range of naturopathic services available is diverse, however, a naturopath is not a Doctor. Doctors and other primary health care professionals have a very important role and function that they are uniquely qualified to perform.

 

Here are a few things that a primary health care professional does that a naturopath does not do:

  • Prescribe and dispense antibiotics and other pharmaceutical drugs;

  • Treat emergency injuries, set bones, perform surgery etc;

Note Health emergencies, bacterial infections and life threatening illnesses should always be seen and treated by a Doctor or other primary health care professional.

Discover what naturopathy can do for you.